Centre de leadership et de developpement des compétences
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Formations offertes


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Bien choisir et comprendre les indicateurs de performance des campagnes numériques

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Cette formation d’une demi-journée pour le personnel concerné par les activités de communication et de placement médias, permettra de comprendre les différents indicateurs de performance des tactiques numériques, incluant la plateforme Facebook, permettant ainsi de bien choisir les indicateurs à suivre en fonction des objectifs des campagnes de communication.

 

Clientèle :

Personnel impliqué dans les activités de la direction des communications des ministères et organismes.

Développer ses compétences en communication interculturelle

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Nouveauté !

Pour apprendre à mieux comprendre, grâce à une approche concrète et dynamique, les différences culturelles, développer une communication interculturelle efficace, et unir et optimiser les forces d’une équipe diversifiée dans un cadre normatif.
 

Clientèle :

Cette formation s’adresse à tout le personnel de l’administration publique évoluant au sein d’une équipe multiculturelle.

L'art de la négociation : parvenir à un accord gagnant-gagnant (1 journée)

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Apprendre, dans les grandes lignes, l’art de la négociation positive avec ses collègues et partenaires. Mettre en pratique des techniques et des tactiques de négociation non-compétitive inspirées d’Harvard. Utiliser des méthodes de communication pour négocier sans provoquer l’autre partie et développer des aptitudes sociales ayant pour visée la collaboration.

 

Clientèle :

Cette formation s'adresse à toute personne exerçant des pratiques de négociation dans le cadre de son travail et désirant se perfectionner à cet égard.

L'art de la négociation : parvenir à un accord gagnant-gagnant (2 journées)

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Apprendre, de façon complète et détaillée, l’art de la négociation positive avec ses collègues et partenaires. Mettre en pratique des techniques et des tactiques de négociation non-compétitive inspirées d’Harvard. Utiliser des méthodes de communication pour négocier sans provoquer l’autre partie, apprendre les processus pour négocier avec les détracteurs et acquérir les aptitudes sociales ayant pour visée la collaboration.

 

Clientèle :

Cette formation s'adresse à toute personne exerçant des pratiques de négociation dans le cadre de son travail et désirant se perfectionner à cet égard.

Le regroupement des achats publicitaires du Gouvernement du Québec et les tendances médias au Québec

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En rassemblant les forces des petites et grandes organisations, nous profitons tous d’un pouvoir d’achat et de négociation accru. Cette formation offre au personnel concerné par les opérations de communications ou de placements média l’occasion d’être informé sur l’importance du regroupement d’achats gouvernemental ainsi que sur les plus récentes tendances médias au Québec.

 

Clientèle :

Personnel des directions des communications des ministères et organismes

Les fondements de la négociation raisonnée

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Apprendre les quatre principes de la négociation raisonnée pour éviter les conflits, notamment grâce à des études de cas et à des simulations. Développer les habiletés de la négociation raisonnée, et détecter les pièges. Apprendre comment passer de la négociation positionnelle à la négociation raisonnée.

 

Clientèle :

Cette formation s'adresse à toute personne exerçant des pratiques de négociation dans le cadre de son travail et désirant se perfectionner à cet égard.

Rédaction Web

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Cette formation d’une journée vous donnera les outils requis pour vous aider à définir une ligne éditoriale cohérente ainsi qu’une stratégie de contenu efficace. Vous apprendrez également à rédiger des textes adaptés aux différentes plateformes de publication utilisées et à les adapter afin d’améliorer votre référencement sur les moteurs de recherche. 

Clientèle :

Cette formation s’adresse à tout employé d’un organisme public qui rédige, intègre ou adapte du contenu pour le Web et qui souhaite développer et améliorer ses compétences en rédaction Web.


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