Centre de leadership et de developpement des compétences
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Formations offertes


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Gérer le temps et les priorités

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La formation Gérer le temps et les priorités vous aidera à bien organiser le temps dont vous disposez et à planifier vos activités selon les priorités.

Clientèle :

Tout le personnel de l'administration publique

L’éthique dans la fonction publique québécoise

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Comment définiriez-vous l’éthique? Avez-vous déjà été en situation de dilemme éthique?
Comment avez-vous réagi lors de cette situation?

Cette capsule interactive vous permettra d’éclaircir ces notions.
 

Clientèle :

L’ensemble des employés de la fonction publique québécoise ainsi que les employés de l’Agence du Revenu du Québec.

L'interface politico-administrative

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Le visionnement de cette capsule vidéo vous permettra :

  • d’entendre les témoignages des 6 personnes sur l’interface politico-administrative.

  • de mieux comprendre la dynamique entre d’une part les élus et d’autre part, les fonctionnaires.

Clientèle :

Tous les gestionnaires de l’administration publique et les professionnels en contact avec le personnel de cabinet.

Manœuvrer avec agilité dans le changement

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Nouveauté!

La réussite du changement implique la prise en charge des enjeux stratégiques, fonctionnels et opérationnels. Cette formation permet de se sensibilier aux concepts de base en gestion du changement et de situer les interventions à réaliser avec son équipe dans un processus de gestion du changement en soutien à la gestion.

Clientèle :

Cette formation s'adresse à tous les professionnels ou techniciens de la fonction publique québécoise promus comme chefs d’équipe ayant à coordonner une petite équipe de ressources et provenant de différentes unités de l’organisation.

Programme d’accueil gouvernemental (PAG)

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Le Programme d’accueil gouvernemental vise à :

Faire connaître des éléments essentiels que le participant doit savoir dès son entrée en fonction;

Être un outil d’intégration qui lui permettra de développer un sentiment d’appartenance à la fonction publique.

Clientèle :

Tous les nouveaux employés, réguliers (temporaires, permanents ou occasionnels), étudiants ou stagiaires ou tout autre employé intéressé à suivre le programme

Réunions efficaces

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Ce cours vous permettra d’identifier et d’expérimenter les conditions de succès d’une réunion.

Clientèle :

Tout le personnel de l’administration publique


Groupe Privé

Pour nous joindre

150, boul René-Lévesque Est,11e étage
Québec, (Québec) G1R 2B2

Vide

Service à la clientèle

418-528-2495


Formation reconnue