Centre de leadership et de developpement des compétences
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Formations offertes


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Bâtir une équipe gagnante

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Les participants à cette formation apprendront à dynamiser l’esprit d’équipe, à créer un environnement propice à la motivation, à l'engagement et au surpassement de chacun afin qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes.

Clientèle :

Cette formation s’adresse aux chefs d’équipe et au personnel en situation de gestion.

Développer la pensée stratégique organisationnelle

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Cette formation veut amener le participant et son organisation à développer les compétences qui les rendront plus aptes à atteindre leurs objectifs d’affaires en détectant les opportunités, en déjouant les menaces, en optimisant les forces motrices et en minimisant les forces restrictives.

Clientèle :

Professionnels en situation de gestion, et quiconque veut développer ses habiletés stratégiques.

Développer son leadership pour l'Administration publique

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Permettre au personnel en situation de gestion de reconnaître et adopter les attitudes et comportements requis afin de savoir-être un leader et savoir-agir en leader. Les 4 fondements du Référentiel de compétences du gestionnaire-leader de la fonction publique québécoise y sont abordés.

Clientèle :

Cette formation s'adresse aux chefs d'équipe et au personnel en situation de gestion.

Développer son pouvoir d’influence sans hiérarchie directe

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Nouveauté!

Augmenter son efficacité à faire cheminer ses idées à une grande diversité de personnes dans un contexte professionnel. Les participants repartent avec une capacité nouvelle à saisir l'impact de leurs approches actuelles, et à les modifier en temps réels lorsqu'ils tentent d'influencer une ou des personnes qui semblent fermées.

 

Clientèle :

Gestionnaires et responsables avec ou sans autorité directe

Diriger une équipe à distance

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Nouveauté!

Afin d’appliquer les méthodes les plus efficaces dans le contexte de la gestion des collaborateurs à distance et de relever les défis de l'éloignement en adaptant ses pratiques de gestion.

 

Clientèle :

Toute personne chargée de la gestion d’une équipe à distance ou virtuelle.

Exercer son pouvoir d'influence sans hiérarchie directe

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Nouveauté!

Afin de développer des habiletés et des tactiques permettant d’augmenter votre pouvoir d’influence en tant que responsable avec une autorité fonctionnelle.

 

Clientèle :

Gestionnaires et responsables avec ou sans autorité hiérarchique directe.

Insuffler la mobilisation et la collaboration dans son équipe

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Nouveauté!

Permettre d’acquérir des stratégies efficaces pour responsabiliser, pour augmenter la prise en charge et pour développer le sentiment de responsabilité de ses collaborateurs.

 

Clientèle :

Tout le personnel désirant insuffler la mobilisation et la collaboration dans son équipe

La gestion des employés difficiles

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La gestion des employés difficiles et de ceux qui vivent des difficultés est pour la plupart des gestionnaires, une tâche dont on se passerait. Doit-on intervenir? Quels sujets aborder? Avec témoin ou pas? Quand le faire? Quelles attitudes favoriser? L’ensemble de ces sujets seront abordés afin de faire le point sur la gestion des employés difficiles.

Clientèle :

Cette formation s'adresse à tous les gestionnaires, conseillers en gestion des ressources humaines et professionnels en situation de gestion.

L'art de déléguer

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Nouveauté!

Cette formation permet d’apprendre les techniques fondamentales et essentielles d’une délégation efficace.

 

Clientèle :

Cette formation s’adresse à tous ceux qui souhaitent développer leurs habiletés à déléguer efficacement et adéquatement.

Reconnaissance, valorisation et rétroaction constructive

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Nouveauté!

Cette formation apporte un nouveau regard sur les principes de la reconnaissance et de la valorisation. En les jumelant à des outils de rétroaction, vous serez en mesure d’intervenir pour entraîner des changements de comportements.

 

Clientèle :

Cette formation s’adresse à l’ensemble du personnel.


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