Centre de leadership et de developpement des compétences
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Section réservée aux employés du CSPQ


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1 - Introduction aux rôles et responsabilités (Réservée aux employés du CSPQ)

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Cette formation permettra de clarifier les rôles et responsabilités inhérents à une fonction de chef d’équipe et de mieux se positionner dans l’organisation, auprès de leur supérieur et de l’équipe de travail. Il s’agit également d’une occasion de partager avec des collègues qui vivent des réalités semblables. De plus, différents outils leur seront rendus disponibles dans le but de les soutenir dans leur rôle.

Clientèle :

Cette formation s’adresse aux chefs d’équipe et au personnel en situation de gestion.

2 - Gérer le temps et les priorités (Réservée aux employés du CSPQ)

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La formation Gérer le temps et les priorités vous aidera à bien organiser le temps dont vous disposez et à planifier vos activités selon les priorités.

Clientèle :

Chefs d'équipe et professionnels en situation de gestion du CSPQ

3 - Gestion des contributions (Réservée aux employés du CSPQ)

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Cette formation permettra de clarifier les rôles et responsabilités inhérents à une fonction de chef d’équipe et de mieux se positionner dans l’organisation, auprès de leur supérieur et de l’équipe de travail. Il s’agit également d’une occasion de partager avec des collègues qui vivent des réalités semblables. De plus, différents outils leur seront rendus disponibles dans le but de les soutenir dans leur rôle.

Clientèle :

Cette formation s’adresse aux chefs d’équipe et au personnel en situation de gestion.

4 - Manoeuvrer avec agilité dans le changement (Réservée aux employés du CSPQ)

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Cette formation permet au chef d’équipe d’acquérir les concepts essentiels à la gestion du changement et de situer ses interventions dans le but de favoriser la réussite de l’implantation d’un projet.

Clientèle :

Chefs d'équipe et professionnels en situation de gestion du CSPQ

5 - Réunions efficaces (Réservée aux employés du CSPQ)

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Ce cours vous permettra d’identifier et d’expérimenter les conditions de succès d’une réunion.

Clientèle :

Chefs d'équipe et professionnels en situation de gestion du CSPQ

6 - Gérer des employés difficiles (Réservée aux employés du CSPQ)

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La gestion des employés difficiles et de ceux qui vivent des difficultés est pour la plupart des gestionnaires, une tâche dont on se passerait. Doit-on intervenir? Quels sujets aborder? Avec témoin ou pas? Quand le faire? Quelles attitudes favoriser? L’ensemble de ces sujets seront abordés afin de faire le point sur la gestion des employés difficiles.

Clientèle :

Chefs d'équipe et professionnels en situation de gestion du CSPQ

7 - Développer son leadership pour l'Administration publique (Réservée aux employés du CSPQ)

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Permettre au personnel en situation de gestion de reconnaître et adopter les attitudes et comportements requis afin de savoir-être un leader et savoir-agir en leader. Les 4 fondements du Référentiel de compétences du gestionnaire-leader de la fonction publique québécois y sont abordés.

Clientèle :

Cette formation s'adresse aux chefs d'équipe et au personnel en situation de gestion.

8 - Bâtir une équipe gagnante (Réservée aux employés du CSPQ)

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Les participants à cette formation apprendront à dynamiser l’esprit d’équipe, à créer un environnement propice à la motivation, à l'engagement et au surpassement de chacun afin qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes.

Avant de participer à cette formation, le participant doit avoir complété la formation "Développer son leadership pour l'administration publique".

Clientèle :

Cette formation s’adresse aux chefs d’équipe et au personnel en situation de gestion.

9 - Civilité au travail et prévention de conflits (Réservée aux employés du CSPQ)

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Cette formation permet aux chefs d’équipe de mieux intégrer leur rôle en ce qui concerne la civilité et la prévention de conflits au sein de leur équipe.

La politique organisationnelle en matière de prévention du harcèlement au travail a été prise en compte pendant l’élaboration du contenu.

Clientèle :

Cette formation s’adresse aux chefs d’équipe et au personnel en situation de gestion.


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