Centre de leadership et de developpement des compétences
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Programmes de formation


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Communication et mobilisation en gestion de projet

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Développer des compétences associées aux habiletés relationnelles requises en gestion de projet.

Clientèle :

Cette formation est destinée à des professionnels et des gestionnaires qui gèrent tout type de projet.

Concepts et techniques avancés en gestion de projet

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Permettre aux participants de comprendre les phases de la gestion de projet et d’appliquer à leurs projets une méthode structurée et les principaux instruments de travail nécessaires à chaque phase.

Clientèle :

Cette formation s’adresse aux gestionnaires de projets expérimentés ayant la responsabilité de diriger et de réaliser des projets de moyenne à grande envergure et désirant parfaire leurs connaissances en se dotant d’une structure éprouvée en matière de gestion de projet.

Concepts et techniques de base en gestion de projet

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Permettre aux participants de comprendre les phases de la gestion de projet et d’appliquer à leurs projets habituels une méthode structurée et les principaux instruments de travail nécessaires à chaque phase.

Clientèle :

Toute personne ayant la responsabilité de diriger et réaliser des projets de petite et moyenne envergure, ou assumant des mandats spécifiques dans des projets et qui s’apprête à devenir responsable de projet.

Contrôle des coûts d'un projet

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Apprendre à utiliser les indicateurs financiers les plus pertinents, à gérer efficacement le temps de même que les priorités des ressources et à établir des méthodes de suivi.

Clientèle :

Chargés de projets, gestionnaires ou professionnels ayant à gérer ou à préparer des projets et à s’assurer d’une bonne planification des coûts.

Gestion des parties prenantes en contexte de gestion de projets

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Savoir bien identifier les parties prenantes qui peuvent influencer le succès d’un projet et la stratégie de gestion de celles-ci, considérant que la gestion des parties prenantes est un
facteur-clé de succès des projets.

Clientèle :

Cette formation est destinée aux chargés de projets, gestionnaires, professionnels et tout employé ayant à gérer ou préparer des projets dans un contexte de multiples parties prenantes.

Gestion des risques de projets

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Permettre aux participants de prendre conscience de l’importance d’intégrer la gestion du risque à leur pratique de gestion de projets, notamment en développant les outils et les habiletés nécessaires pour une meilleure anticipation des situations problématiques et des opportunités.

Clientèle :

Ce cours s’adresse aux chargés de projet dans un premier temps, et également aux gestionnaires de chargés de projet.

Passez en mode gestion de projet

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Sensibiliser les gestionnaires et les professionnels en situation de gestion aux meilleures pratiques en gestion de projet, afin qu’ils soient en mesure d’appuyer leurs chargés de projets dans l’élaboration et l’exécution de leurs projets.

Clientèle :

Gestionnaires, superviseurs, chefs d’équipe ou tout employé ayant à mener ou gérer des projets dans une organisation où la culture de gestion de projet est récente ou nouvelle.


Groupe Privé

Groupe privé

Le CLDC vous offre la possibilité de suivre des formations dans votre milieu de travail. Cette formule permet la personnalisation du contenu à votre réalité, vos préoccupations et vos défis organisationnels.

 


Vide

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Formation reconnue

Formation reconnue

Le CLDC est fier de vous offrir des activités de formation qui sont reconnues par différents ordres professionnels et de vous proposer des programmes menant à une attestation universitaire.